John et Arnaud vous font découvrir leur sélection coup de coeur à retrouver à la cave. Des vins de qualité, adaptés à différentes occasions ou moments du repas.

Certaines de nos cuvées sont en édition limitée, n’hésitez pas à venir les retrouver en boutique !

Les coups de coeur d’Arnaud

Rosé Côtes du Rhône Cuvée ‘Sourire’, Domaine du Séminaire

Un rosé frais, 100% Grenache, au nez intense avec mélange de fruits rouges et blancs. En bouche, on retrouve croquant et fraîcheur.

Beaujolais Villages blanc, Domaine des Nugues

Ce beau chardonnay du Beaujolais est un vin blanc léger et vif, et s’apprécie sur la jeunesse et le fruit. Une très belle persistance en bouche.

Morgon Les Charmes, 2014, Domaine de la Bonne Tonne

Un très beau gamay sur le Beaujolais, au nez expressif et fruité évoluant sur des arômes fumés. Un Morgon léger et plaisant, à accorder avec un jambonneau.

Crozes-Hermitage 2016, Yann Chave

Une belle intensité pour ce Crozes-Hermitage, avec un nez et des tanins veloutés. La bouche est équilibrée et offre une belle longueur.

€€

Les coups de coeur de John

Rosé Grignan-les-Adhémar, Domaine de Grangeneuve

Un très beau rosé de la Vallée du Rhône, sur Grignan-les-Adhémar. Ce mélange de grenache, cinsault et syrah offre des notes d’agrumes et de fruits rouges, et est idéal pour l’apéritif.

Montlouis sur Loire ‘Les Tuffeaux’ 2015, François Chidaine

Ce 100% chenin blanc sur la Loire offre des arômes intenses de fruits mûrs, avec une bouche généreuse et gourmande. Il se mariera parfaitement avec des fromages persillés et fromages de chèvre.

Abouriou Côtes du Marmandais, 2014, Domaine Elian da Ros

Elaboré en majorité à partir du cépage Abouriou, le Domaine Elian da Ros signe ici un vin de caractère, à la fois fruité et épicé, avec des tanins souples. 

Chinon 2014, Domaine Bernard Baudry

Ce 100% Cabernet franc de Loire mêle finesse et fruits. On retrouve au nez des arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs, avec des tanins fins. Il accompagnera idéalement grillades de viandes rouges.

%d bloggers like this: