John Euvrard vient d’achever quinze jours de périple en Australie, afin d’y découvrir les pratiques de vendanges et de vinification au sein d’un domaine de renommée, le Domaine Bellvale.

Résumé du voyage au pays des kangourous. 

Le Domaine Bellvale & John Ellis

Le Domaine Bellvale est situé dans le sud-est de l’Australie, à 2 heures de Melbourne dans la région du Gippsland. La proximité de l’océan confère à cette région un climat tempéré, favorable à la maturité des cépages chardonnay et pinot noir. Travail, renommée et qualité sont les maîtres mots du Domaine, et nous avons eu un réel coup de coeur pour les vins qui y sont produits.

John Ellis, propriétaire vigneron du Domaine Bellvale, s’est lancé dans l’aventure suite à une carrière en tant que pilote dans la Navy Américaine.

”J’ai la ferme conviction que c’est avant tout le vignoble qui crée le vin. Il n’y a pas d’artifice dans la viniculture” explique John Ellis pour décrire son travail. 

Un futur référencement à la cave

Le Domaine Bellvale a obtenu de nombreuses récompenses nationales et internationales au cours de la dernière décennie pour distinguer ses vins.

Ces vins sont aujourd’hui uniquement présents en France dans quelques lieux d’exception, tels que le Métropole à Canne ou le restaurant gastronomique l’Oasis à Mandelieu. Ils rejoindront prochainement nos références chez John Euvrard Sélection.

Focus sur 3 prochaines références :

  • Chardonnay 2015, un vin frais, vif et équilibré
  • Pinot Noir Stony Block 2013, un vin élégant et structuré, potentiel de garde certain
  • Pinot Noir 2008, un vin sur la fraîcheur, dans le style des grands Pinot Noir de Bourgogne

 

%d bloggers like this: